Logo IMAC

Formation d'ingénieur IMAC

Image - Multimédia - Audiovisuel - Communication

EN | FR

La Noctambule

audiovisuel projet tuteuré

2016

Contributeurs

louis Chartier

Grégoire De lillo

julia dehais

isa taoui

Tuteur(s)

Stéphane TroisCarrés

Nous sommes partis d’un énoncé simple : filmer un conte moderne. Le premier choix que nous avons fait est donc celui de ne pas reprendre un conte déjà existant pour le transposer dans le monde actuel, mais plutôt de s’inspirer de tous ceux que nous connaissons et d’étudier la structure narrative du conte pour en créer un. Ainsi, les enjeux moraux ont été redéfinis pour prétendre à une lecture moderne d’un schéma traditionnel.

Le petit chaperon rouge, Barbe Bleue, Hansel et Grethel, Le vilain petit canard, Boucle d’or, Le petit poucet, autant d’histoires que tout un chacun connaît et qui partagent de nombreux point communs. Nous nous sommes donc intéressés aux différents éléments du conte : Atemporalité et symboles, Personnages-types, Structure narrative et le Sujet

Synopsis:

Alpha, jeune femme solitaire et perdue est un soir approchée par Bêta, un jeune homme qui lui propose d’intégrer l’Organisation, groupuscule qui détient pouvoir et reconnaissance sociale. Elle devra alors choisir de tenir ses convictions morales ou d’accomplir les différentes tâches qui lui seront demandées lors d’un parcours initiatique dans la nuit.

Vous voulez intégrer la formation Imac ?

Voir les conditions d'admission Déposer votre candidature